Procédure Informatique Orientation/ Affectation post 3ème - Phase définitive

Pour l’orientation et l’affectation des élèves de 3ème pour l’an prochain, il y a plusieurs « choses » à faire :

Il faut saisir les choix définitifs d’orientation (2nde GT, 2nde Pro et/ou CAP), dans la rubrique « Orientation » du portail Scolarité Services, comme au second trimestre.

Il faut également indiquer les voeux précis d’affectation (intitulés des formations, établissements...), dans la rubrique "Affectation" du portail Scolarité Services.

Enfin, il faut compléter, signer (uniquement la partie 3ème trimestre) et rendre, via votre enfant, au professeur principal, avant le 26/05/2024, la fiche de dialogue.

Pour la saisie des choix d’orientation et des voeux d’affectation, cela se fait à partir du portail Scolarité Services (lien ci-dessous) avec le compte Educonnect d’un responsable légal de l’élève (même identifiant et mot de passe que pour l’accès à l’ENT) ou en utilisant l’accès via FranceConnect.

Accès téléservices

Guide et vidéo relative pour la saisie, comme au second trimestre, du choix d’orientation :

Guide_Saisie_Orientation

A noter le service de saisie informatique « Orientation » et « Affectation » ferme le 27/05/2024.